Ce chiffre mondial publié par l’Organisation

0
Rate this post

Environ 94% des personnes interrogées ont déclaré avoir utilisé les médias sociaux au cours de la semaine dernière. En moyenne, les utilisateurs ont passé 2 à 3 heures sur les réseaux sociaux un jour d'école, ce qui passe à 6 heures ou plus les jours non scolaires. Dans la plupart des pays, les filles ont déclaré utiliser les médias sociaux les jours non scolaires plus fréquemment que les garçons.

« Avec la collecte de données 2019, Espad est parvenu à collecter des informations comparables de plus de 30 pays européens couvrant une période de 24 ans : le projet est donc dans une position unique pour continuer à offrir une contribution valable à l'élaboration de politiques et d'interventions crédibles. et efficace pour protéger la santé des jeunes et, plus généralement, le bien-être de l'ensemble de la société », conclut Sabrina Molinaro.Recevez les mises à jour de HealthDeskE-mail *Sur des sujets similaires

Ni adultes ni adolescents. La fragilité sous-estimée des années vingt
Âge, apparence physique, sexe, origines ethniques. La discrimination subie pour ces raisons et d'autres à l'âge moyen entre l'adolescence et la maturité, c'est-à-dire entre 18 et 28 ans, lorsqu'on n'est plus un adolescent mais plus un adulte, met en danger la santé mentale. Quiconque a été exclu à plusieurs reprises et pendant des périodes prolongées de

OMS : la consommation mondiale de tabac diminue. Visez maintenant zéro fumeur dans la tranche d'âge 13-15 ansL'Organisation mondiale de la santé traite le tabagisme comme il traite les maladies qui menacent la santé mondiale.

Dans ce cas aussi, l'objectif idéal serait l'éradication : la planète entière transformée en un gigantesque “non fumeur”. Mais avant d'atteindre l'objectif final tant convoité et difficilement atteignable, exactement comme cela se passe pour le combat …

Accidents de la route dus à l'alcool : le risque le plus élevé pour les motocyclistes en Europe de l'EstDans un cas sur quatre, les décès par accident de la route dans le monde sont dus à l'alcool.mondiale de la santé dans ses rapports annuels a servi de point de départ aux auteurs d'une étude qui vient de paraître dans Alcoholism : Clinical & Experimental Research. Les chercheurs voulaient … Lire la suite

Parmi les facteurs de risque qui favorisent le développement du cancer, le tabagisme est l'un des plus importants. Son lien avec les tumeurs, mais aussi avec les crises cardiaques, l'emphysème et bien d'autres maladies est aujourd'hui prouvé par un grand nombre de preuves scientifiques.

Les effets négatifs de cette habitude se reflètent également dans d'autres aspects de la vie quotidienne et chacun doit trouver sa propre motivation et sa propre manière de pouvoir arrêter. Voici quelques pistes de réflexion et un guide des outils disponibles pour vous libérer de cette dépendance.Le nombre de fumeurs en Italie et dans le monde

Selon les données fournies par l'Organisation mondiale de la santé, le tabac est responsable de plus de décès dans le monde que l'alcool, le sida, la drogue, les accidents de la route, les homicides et les suicides réunis.

On estime que chaque année dans le monde, le tabagisme tue 7 millions de personnes (plus de six millions en raison de la consommation directe, le reste de l'exposition passive). En Italie, on estime que les décès attribuables au tabagisme varient de 70 000 à 83 000 chaque année. A noter également que plus d'un quart des victimes du tabagisme ont entre 35 et 65 ans.

Au XXe siècle, on estime que 100 millions de personnes sont mortes de cette cause et qu'environ un milliard en seront victimes au cours du siècle actuel, compte tenu également de la propagation progressive et apparemment imparable du phénomène dans les pays en développement, dans la population féminine et parmi les adolescents.

Selon les données de l'ISTAT de 2017, il y a 10,4 millions de fumeurs en Italie, soit près de 20 % de la population âgée de plus de 14 ans. En revanche, 11,8 millions (22,6%) de personnes peuvent revendiquer le titre d'ex-fumeur, car elles ont pu arrêter de fumer pendant au moins un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici