Taxo

0
Rate this post

Gain de poids

L'alibi d'une éventuelle prise de poids est une excuse courante pour éviter d'arrêter de fumer. À cet égard, il est à noter que les bénéfices pour la santé suite à l'arrêt de la cigarette sont bien supérieurs aux risques associés à une petite prise de poids. Sans compter que, s'il se produit, il s'agit généralement d'un phénomène transitoire.

Pour éviter de déplacer le désir de gratification auparavant rassasié par la cigarette vers l'alimentation, on peut recourir à des aliments hypocaloriques, par exemple des fruits et légumes, et accompagner le choix d'arrêter de fumer par une activité physique de toute nature, pourvu qu'elle soit agréable, amplifier les bienfaits de l'adieu à la cigarette.

« L'augmentation de la consommation d'alcool, de tabac, de boissons énergisantes et de drogues chez les adolescents au centre du débat à l'occasion de Sharper – European Researchers' Night in Perugia. Les premiers résultats d'un consensus réalisé par le groupe d'étude ERS (European Respiratory Society) sur les effets nocifs possibles causés par la cigarette électronique de plus en plus utilisée par les enfants et les adultes ont été présentés. Un mini-guide de l'Association mondiale pour les maladies infectieuses et les troubles immunologiques pour aider les mères et les pères

adolescents-tabac-alcool

Pérouse, le 2 octobre 2017 – Si vous pensez que les boissons énergisantes sont moins risquées que l'abus d'alcool, si vous considérez les drogues douces moins dangereuses que les “dures” ou si vous vous sentez soulagé que votre enfant utilise une cigarette électronique au lieu de cela, vous sont sur la mauvaise voie.

“Les adolescents d'aujourd'hui sont confrontés à un véritable parcours du combattant – explique le professeur Susanna Esposito, professeur de pédiatrie à l'Université de Pérouse et présidente de l'Association mondiale pour les maladies infectieuses et les troubles immunologiques, WAidid – et leurs parents aussi.

Les enfants d'aujourd'hui font non seulement l'expérience d'une plus grande liberté, mais sont de plus en plus précoces dans leurs expériences. Pour cette raison, nous recommandons que les mères et les pères soient toujours très attentifs, sans être intrusifs mais conscients des risques pour la santé dus non seulement à la consommation d'alcool, de drogues et de tabac mais aussi aux boissons énergisantes et aux cigarettes électroniques”.

Et c'est précisément sur les habitudes dangereuses répandues chez les adolescents qu'il a été question à l'occasion de la Nuit européenne des chercheurs à Pérouse, dans le cadre de SHARPER, un projet national qui a impliqué 5 villes ou Pérouse, Ancône, Cascina, Palerme et L'Aquila, financé par la Commission européenne dans le cadre des actions Marie Sklodowska-Curie du programme Horizon 2020.

De nombreux écueils peuvent compliquer la vie des parents d'adolescents. Voici donc un mini-guide WAidid pour aider les mamans et les papas.
susanna-esposito

Prof. Susanna Esposito

TABAGISME : si vous ne fumez pas, vous gagnerez en moyenne 10 ans de vie et éviterez les risques de maladies cardiovasculaires, d'infections respiratoires et de tumeurs
Non seulement vous vivez plus longtemps et en meilleure santé, mais ne pas fumer ou arrêter de fumer signifie également mieux respirer, vous sentir en meilleure forme, avoir une peau plus belle et, enfin, économiser de l'argent. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le tabac cause 6 millions de décès par an dans le monde, soit plus de décès que l'alcool, le sida, la drogue et les accidents de la route réunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici