Définition de l’effet nocebo

0
4/5 - (1 vote)

L’attitude négative du patient à l’égard du traitement utilisé peut entraîner un effet nocebo. La recherche scientifique effet nocebo exemple a confirmé que cela peut avoir un impact réel sur les résultats de la recherche et le processus de traitement du patient. Comment l’effet nocebo peut-il se manifester? Comment peut-on minimiser les effets de ce phénomène?

Quel est l’effet nocebo?

L’effet nocebo est l’équivalent antagoniste moins connu de l’effet placebo et, comme le montrent les études, il est plus fort que lui. Cela se produit lorsque les attentes négatives du patient concernant le traitement entraînent des effets secondaires. La santé d’une telle personne, au lieu de s’améliorer, se détériore, bien qu’il n’y ait pas de conditions médicales pour cela. Il s’avère que, pour cette raison, le nocebo peut contribuer au non-respect des recommandations médicales, à la diminution de l’efficacité du traitement effet def et à l’utilisation de thérapies alternatives.

En 2012, des chercheurs de l’Université Technique de Munich, en Allemagne, ont publié une revue détaillée de nocebo. Ils ont examiné plus de trente articles de recherche effet nocebo def et ont constaté que l’effet est un phénomène très courant.

Qui est le plus sensible à l’effet nocebo?

Certains patients semblent être plus à risque de développer un effet nocebo. Ce groupe comprend des personnes de nature pessimiste, avec un fort sentiment d’anxiété, de dépression et celles qui se prêtent à l’influence de l’environnement. Les effets secondaires sont uniques et peuvent dépendre de nombreux facteurs différents. Ceux-ci comprennent le conditionnement Génétique, les processus d’apprentissage conscients et inconscients, ainsi que les qualités personnelles et definition dr les facteurs psychologiques qui influencent l’attitude du patient à l’égard du traitement.

La probabilité de l’effet nocebo est affectée:

  • expérience antérieure du patient liée à son état de santé,
  • croyances sur la santé,
  • interaction avec les professionnels de la santé,
  • informations sur les médicaments provenant de diverses sources,
  • en observant la réaction des autres patients au traitement.

Comment l’effet nocebo peut-il se manifester?

L’effet nocebo est encore mal compris l effet et peut être difficile à identifier en raison de l’absence de certains critères de diagnostic inverse placebo. Dans de nombreuses expériences, la suggestion ou l’anticipation des effets secondaires négatifs du traitement a entraîné une augmentation significative de la fréquence de leur expérience par les participants. Les patients étaient plus susceptibles de signaler des effets secondaires qui avaient déjà été discutés en détail avec eux – dopamine définition simple.

Les symptômes les plus courants de nocebo effect comprennent:

  • vertiges et maux de tête,
  • problèmes de concentration
  • insomnie,
  • léthargie et fatigue générale,
  • anorexie,
  • ballonnement,
  • douleur abdominale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici